Nantes

Le challenge « Mai à Vélo » se prolonge

Le challenge « Mai à Vélo » se prolonge se prolonge. Vous avez jusqu’au mercredi 30 juin pour y participer.

Nantes Métropole et Place au Vélo proposent, depuis le mois de mai, aux habitant.e.s la participation à un challenge vélo national. A l’origine prévu pour durer tout le mois de mai, celui-ci se prolonge jusqu’au 30 juin. Il est ouvert à tous. Ce challenge invite les entreprises, associations, écoles… à faire le maximum de kilomètres à vélo.

Pour rappel : Pour inscrire sa structure, rendez-vous sur maiavelo.fr . Iµl suffit de créer son challenge et d’inviter des membres à rejoindre sa communauté. Chaque participant télécharge l’application Geovelo et comptabilise chacun des trajets effectués.

Se remettre en selle en toute sérénité

Pour participer au challenge en solo, rendez-vous sur le site ou l’application Geovelo. Rejoignez une ou plusieurs communautés à soutenir. Il est possible de faire partie de la communauté de Nantes Métropole. Une fois le participant inscrit, tous les kilomètres réalisés avec l’application Geovelo seront comptabilisés pour la communauté soutenue. L’application fonctionne comme un véritable GPS.

Informations pratiques : Retrouvez toutes les activités proposées dans le cadre de « mai et juin à vélo » sur placeauvelo-nantes.fr.

Au-delà du challenge, consultez sur metropole.nantes.fr des conseils et astuces pour se (re)mettre en selle en toute sérénité. On a droit à un nouveau guide vélo et à une carte affichant les temps de trajet à vélo sur le territoire.

La première  » vélo-rue  » à Nantes

Nantes Métropole vient de finaliser les aménagements de la première « vélo-rue » à Nantes, située rue d’Allonville. Les cyclistes y sont prioritaires et les véhicules motorisés partagent la même voie. Ces derniers partagent la voie avec des contraintes. Ils roulent notamment à une vitesse limitée.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page