Tribune Libre

Laurence Garnier réagit à sa nomination au gouvernement

La sénatrice de Loire-Atlantique devient secrétaire d’État à la consommation dans le gouvernement de Michel Barnier. Son ministre de tutelle est Antoine Armand, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie.

« Le Gouvernement est désormais nommé. Aux côtés d’Antoine Armand, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, le premier ministre m’a confié la responsabilité de la consommation.

Leur confiance m’honore et m’oblige. Dans la période si difficile que traverse notre pays, la seule boussole de mon engagement politique est d’être utile à tous les Français.

La consommation est au cœur du quotidien des 68 millions de mes concitoyens. L’État français déploie des moyens importants, humains et techniques, pour protéger les consommateurs, lutter contre l’importation ou la circulation de produits nocifs pouvant mettre en danger leur santé et leur sécurité.

La consommation tient par ailleurs un rôle premier dans la croissance de notre pays et doit à ce titre être au cœur de notre politique économique, en lien avec les associations qui se mobilisent au quotidien pour défendre les droits des consommateurs.

Je mettrai toute mon énergie et ma force de travail au service de cette mission qui doit permettre aux Français d’accéder à des produits de qualité et à une consommation responsable, au prix le plus juste pour chacun d’entre eux. »

Laurence Garnier.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page