Pour l’Atlan’Team Tour 2019, tous les championnats nationaux UGSEL de sports collectifs en Loire-Atlantique, l’Institution Saint Joseph de Châteaubriant accueille le national de foot à 7 juniors garçons les 13, 14 et 15 mars prochains.
Huit équipes de lycéens de la France entière résideront au Châteaubriant et à l’hôtel Inn. Ils rejoindront les élèves de St Joseph pour un tournoi final qui se déroulera au stade S’Interco, route de Vitré.
La restauration de cette centaine d’élèves et de leurs accompagnateurs sera assurée par l’établissement. Au self, dans une ambiance conviviale et gourmande. Deux soirées festives sont prévues le mercredi soir, après l’arrivée des participants. Ainsi que le le jeudi soir, veille des finales de classement qui se déroulent le vendredi matin. Tous ces jeunes auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire briller leur lycée.
L’équipe EPS de « Saint Jo » prépare activement cet évènement afin qu’il soit le plus réussi possible, dans la tradition de ces rendez-vous sportifs nationaux qu’elle a déjà gérés par le passé (Vtt en 2008, Tri Sports en 2000).
L’Atlan’Team Tour 2019, C’est Quoi ?
6 sports collectifs + Trisports, 6000 participants, 30 tournois et pas moins de 800K € de budget
Deux niveaux de pratique : Promotionnel et Elite. Découverte et haut niveau rassemblés au sein d’un même événement, pour le plaisir des compétiteurs.Tous les établissements organisateurs peuvent inviter une équipe de leur choix. L’occasion de voir 1000 élèves de Loire- Atlantique défendre les couleurs du 44. Un format simple (deux nuits sur place+une journée et demie de compétition. Ce qui offre ainsi des conditions idéales pour la pratique sportive et la convivialité. Chaque organisateur apposera sa touche locale, créant ainsi un événement ne ressemblant à aucun autre. Avec en plus une identité propre et des animations originales.
François Dionnet, professeur d’EPS