Châteaubriant

La tempête Ciaran fait de nombreux dégâts à Saint-Nazaire

Les équipes des services Voirie et Paysage et nature en ville ont réalisé plus d'une trentaine d'interventions cette nuit et ce matin à Saint-Nazaire pour sécuriser les sites.

La tempête Ciaran fait de nombreux dégâts à Saint-Nazaire.

En raison de la tempête Ciaran, le département de Loire-Atlantique est toujours placé en vigilance jaune et orange. La Ville demande aux habitant·es de rester prudents jusqu’à la fin de ce phénomène météo exceptionnel. Les équipes de la Ville et de l’agglo sont sur le terrain pour réparer les dégâts et sécuriser les accès.

De nombreux arbres sur la voie publique

Les équipes des services Voirie et Paysage et nature en ville ont réalisé plus d’une trentaine d’interventions cette nuit et ce matin à Saint-Nazaire pour sécuriser les sites, dégager les branches et autres objets des voies (panneaux, tôles, poubelles…).

De nombreux arbres et branches sont tombés sur les espaces publics depuis hier soir 21h. De nombreux secteurs sont touchés (liste non exhaustive) :

Arbres déracinés au Parc paysager, au Bois Joalland, aux étangs de Guindreff et Québrais, 7 tilleuls déracinés près de l’Hôtel de Ville.

Arbres sur la piste cyclable boulevard Sunderland et sur la voie piétonne du boulevard Charpak vers la rue Annie Girardot.

Un érable à terre avenue Albert-de-Mun

Des grosses branches présentes sur le boulevard de la Libération. Un platane menace de tomber Boulevard de la Fraternité. Il n’y a pas de circulation le temps de supprimer l’arbre. Quelques arbres sur des voitures en centre-ville et sur le front de mer. A l’Immaculée, 3 arbres couchés sur la route des Forges, un arbre route de Lesnais qui a fait tomber des réseaux électriques, des branches ont couché des réseaux de télécommunication route de Québrais. A Saint-Marc-sur-Mer, des arbres de particuliers sont tombés chemin de Chemoulin et route de Georama. Des gros arbres sont présents sur le front de mer entre Saint-Nazaire et Pornichet.

la-tempete-ciaran-fait-de-nombreux-degats-a-saint-nazaire

Les équipes dégageaient en priorité les arbres qui menacent de tomber, les branches dangereuses, celles tombées sur les véhicules et celles qui bloquent les voies. Le retrait complet des branches sur la commune prendra plusieurs jours.

Visuel de Une : Les agents ramassent les branches sur le front de mer de Saint-Nazaire ©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page