Châteaubriant

La Petite Vadrouile à Émeraude Cinémas

Un film pour se détendre et oublier les tracas et la charge mentale du quotidien.

La Petite Vadrouile à Émeraude Cinémas à Châteaubriant.

Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant du 19 au 25 juin 2024.

La Petite Vadrouille, un film de Bruno Podalydès

Avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès.

La Petite vadrouille est un projet que Bruno Podalydès a en tête depuis 2003, au moment où il a commencé à faire de petites croisières fluviales en famille. Le cinéaste, scénariste et acteur a adoré ce mode de vacances. Il se rappelle : « Petit à petit, j’ai découvert une multitude de canaux – il est extrêmement facile de circuler en bateau du sud de la France jusqu’en Allemagne, et même au-delà, tant le réseau de ces canaux est riche. Mais il faut un rapport au temps apaisé pour ce genre de voyage. Je rêvais d’une histoire qui puisse se dérouler dans ce rythme et ce cadre. »

La Petite Vadrouile à Émeraude Cinémas

« Est venu se greffer le récit de cette croisière bidonnée, dont l’effet troupe me séduisait. Mon amour sans doute pour To Be or Not To Be, d’Ernst Lubitsch, que j’ai vu et revu et qui m’a tant marqué… »

Retrouvailles et nouveaux venus

Si, dans La Petite vadrouille, Bruno Podalydès retrouve plusieurs comédiens avec qui il a l’habitude de collaborer (Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté, etc.), il a fait appel à plusieurs nouveaux venus dans son univers, comme Daniel Auteuil et Dimitri Doré :

« Daniel a lu le scénario tout de suite et m’a téléphoné dans la foulée. À la fin de la conversation, on se claquait la bise ! Daniel apporte beaucoup de finesse à son personnage, quelque chose de fondamentalement sympathique qui nous sort du risque de se retrouver face à un gros dragueur piégeur blasé et suffisant. »

« Quant à Dimitri Doré, qui joue Ifus, le jeune mousse, je ne le connaissais pas. Je l’ai rencontré en phase de casting. Il a un tropisme incroyable pour les films burlesques et connaît mieux que nous toutes les anciennes comédies françaises dont il sait citer tous les seconds rôles comme Jacques Dynam ou Jacques Balutin. »

« On l’a vu en 2020 en tueur – avec une gravité incroyable – dans « Bruno Raidal », de Vincent Leport. Il était très heureux d’aller là vers le comique, presque muet. C’est un comédien très prometteur. »

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page