Châteaubriant

La Nuit de l’Erdre maintenue

Si la tenue du festival n’est pas remise en question, la formule initiale du tremplin est quant à elle modifiée. L’association adresse également son soutien aux acteurs du spectacle vivant.

Malgré la situation actuelle liée à la propagation du virus COVID-19, nous nous devons de rassurer toutes les personnes concernées par le festival : public, bénévoles, intermittents, partenaires, prestataires, fournisseurs, artistes… La 22e édition du festival La Nuit de l’Erdre, les 26, 27 et 28 juin 2020, est à ce jour maintenue.

Soyez sûrs que si la tenue du festival se voyait menacée, nous vous le communiquerons. Et nous mettrons en place les mesures nécessaires. Comptez pour cela uniquement sur les supports de communication officiels du festival.

Une semaine seulement après la publication de sa version 2020, c’est la formule initiale du Tremplin du festival qui change. Le public ne pourra pas se déplacer à Cap Nort, le samedi 18 avril prochain. Si la promotion de la musique en live est dans l’ADN de l’association, le développement de la scène locale n’en reste pas moins une de ses préoccupations majeures.

La Nuit de l’Erdre souhaite donc poursuivre l’élection d’un gagnant du tremplin

Dans les jours à venir, le public pourra voter en ligne pour le groupe qui vous aura le plus convaincu.

Comme dans tous les secteurs, le spectacle vivant sortira fortement fragilisé de cette situation. Tous les corps de métiers sont impactés. Nos pensées vont vers nos homologues des salles, théâtres, festivals et organisateurs de spectacles, mais aussi tous les intermittents, prestataires, partenaires, artistes, qui ont déjà subi ou subiront des conséquences désastreuses pour leur quotidien professionnel et personnel.

Si la priorité reste la santé et la sécurité de chacun, la situation actuelle engendre un véritable drame économique, social et culturel. Nous espérons fortement que des mesures de soutien verront le jour. Et ce afin d’aider tous les acteurs du secteur du spectacle vivant et de la culture au sens large à pouvoir poursuivre leurs activités.

Toute l’équipe du festival adopte un fonctionnement en télétravail

Les bureaux sont actuellement fermés. Les délais de réponse sont ainsi rallongés. Que ce soit par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

En ces temps difficiles, et parce que la culture et la musique restent des sources de positivité essentielles, l’association continue de donner des nouvelles. La description de sa programmation, la mise en avant de ses artistes d’exception…

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page