La Métamorphose des cigognes à Quartier Libre, Ancenis-Saint-Géréon, le jeudi 16 mars 2023, à 20h30.
Seul en scène, Marc Arnaud partage un moment d’intimité avec son public. Il livre ses états d’âmes de père en devenir. Paternité, virilité, sont des questions quasi philosophiques – existentielles, en tout cas le résultat est délicat, drôle et toujours poétique.
Marc Arnaud, seul en scène
La Métamorphose des cigognes est l’histoire violente et légère d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Pendant une heure, cet homme essaye de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro. D’une grande justesse, Marc Arnaud pose les questions sur la paternité, le couple, et cette naissance à venir qui ne correspond pas à ce qu’il avait imaginé. De quoi être parfois pris de panique ! Nomination aux Molières 2022 du meilleur seul en scène.
« Dans un solo remarquablement interprété, Marc Arnaud livre ses états d’âme de père en devenir et joue tous les personnages croisés au fil de cette aventure à la fois grave et joyeuse, intime et poétique. » Le Monde
Auteur : Marc Arnaud / Mise en scène de Benjamin Guillard / Avec Marc Arnaud / Créateur lumière : François Leneveu
La Métamorphose des cigognes à Quartier Libre, à Ancenis-Saint-Géréon, jeudi 16 mars 2023, à 20h30.
Durée : 1h05
À partir de 13 ans
Durée : 1h05 – Dès 14 ans
Tarifs : De 10€ à 19€.
Photo : Alejandro Guerrero