La deuxième édition de la Fête de la confiture à Saint-Vincent-des Landes, c’est le samedi 28 septembre, à partir de 14 h, à la Prairie des Chênes.
Depuis janvier 2018, le théâtre Messidor a reçu un vrai accueil à Saint-Vincent-des-Landes. L’air de la campagne leur a donné l’envie de renouer avec les nourritures terrestres. En 2018 la première édition de la Fête de la Confiture à St Vincent des Landes accueillait pas moins de 500 personnes. La confiture, c’est comme un souvenir de l’enfance.
Au menu de la deuxième édition de la Fête de la confiture à Saint-Vincent-des-Landes
28 confituriers et confiturières feront goûter leurs réalisations durant tout l’après-midi.
Le Théâtre Messidor jouera des sketchs, dira des poèmes et interprétera des chansons ainsi que « les Gars à la R’Morque ». Aubade et chants à la résidence « Les Fontenelles » (maison de retraite).
La Batterie-Fanfare « La Saint Vincent » sera de la fête avec ses danseuses. La troupe du « Dé Joyeux » de Nantes accompagnera les musiciens lors de défilés burlesques.
L’ensemble de la manifestation est sur le thème des fruits. A chacun(e) de venir se régaler dans la meilleure convivialité.
La fête de la confiture est réalisée avec le concours des associations Vincentaises, les écoles, la Maison de retraite « Les Fontenelles » et de la Municipalité.
Au menu : dégustations, spectacles, défilé costumé…
« Nous convions les gens qui veulent goûter des confitures (coupelles en vente sur place 5 €) ou faire goûter la leur en amenant un, deux ou trois pots » , témoigne Alexis Chevalier, de la troupe Messidor.