L’actualité sous le crayon de Truant. Le dessin de la semaine du 20 au 26 novembre 2023, on le doit à Eric Truant, talentueux dessinateur de presse. Cartoonist, dessinateur de presse, Truant est membre de Cartooning for Peace & Cartoon Movement.
Truant ou Mr T
Son regard sur l’affaire du sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau est brut de décoffrage. Le dessin de Truant nous rappelle également le sexisme latent et les violences faites aux femmes, dont la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes à lieu samedi 25 novembre prochain un peu partout dans le monde.
Truant a un sacré parcours en entreprise dans des postes de direction générale et opérationnelle en France, UK et États-Unis. Il est passé par des entreprises comme Sony Pictures Entertainment. Il était en charge de production, acquisition & distribution de films, séries et licences sur médias physiques et digitaux.
L’actualité sous le crayon de Truant, on peut la suivre sur son fil X
Éric Truant est membre de Cartooning for Peace
Il s’agit d’une ONG créée par Plantu et Kofi Annan sous le patronage des Nations Unies. Cette organisation regroupe une communauté de 280 caricaturistes dans 80 pays. Crée et gère des programmes éducatifs et civiques et soutient les caricaturistes menacés à travers le monde. Cartooning for Peace travaille avec le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Justice. Elle collabore avec l’UNESCO, RSF, Amnesty International et de nombreux médias (Le Monde, RFI, France Culture, TV5 Monde, …)