Karine Bachelier nouvelle directrice de la clinique Jules Verne à Nantes.
Diplômée de l’ESC de Montpellier, spécialisation contrôle de gestion hospitalier, Karine Bachelier a débuté sa carrière dans le secteur de la santé en 2002, au CHU de Montpellier et l’URCAM Languedoc-Roussillon. En 2005, à tout juste 27 ans, elle devient directrice d’un EHPAD en région nantaise. Elle dirige une équipe pluridisciplinaire de 35 salariés qui accompagnent 80 résidents, tout en pilotant le projet de reconstruction de l’EHPAD qu’elle dirige. En 2009, Karine Bachelier intègre le CCAS de la Ville de Nantes en tant que responsable immobilier des établissements médicosociaux.
Du CHU de Montpellier à la Clinique Jules Verne
En 2013, elle participe à la création du nouveau modèle de résidences services pour seniors Heurus et en prend la présidence. En janvier 2023 elle devient vice-présidente déléguée à la maîtrise d’usage du groupe Réalités.
Elle prend aujourd’hui la direction de la clinique Jules Verne (1000 collaborateurs, 90M€ CA). Fleuron du groupe mutualiste de santé Hospi Grand Ouest, la clinique Jules Verne est emblématique du projet ambitieux porté par le secteur mutualiste de proposer une offre de soins pluridisciplinaire, alternative au secteur hospitalier public et au secteur privé lucratif. Spécialisée en médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), la clinique Jules Verne est devenue en 20 ans un des acteurs majeurs de la région Ouest dans ce secteur.
Située au Nord-Est de l’agglomération nantaise, la Clinique Jules Verne fête ses 20 ans cette année. C’est un établissement qui réalise chaque année près de 60 000 séjours dont 40 000 en ambulatoire et qui accueille 111 000 patients chaque année toute activité confondue. 1 000 collaborateurs, dont 200 médecins, de nombreux pôles d’excellence médico-chirurgicaux (gastro-entérologie, digestif, ophtalmologie, orthopédie,…) et des soins de médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, garantissent aux patients une prise en charge globale et personnalisée.
Hospi Grand Ouest (4000 salariés, CA 440M€) est un groupe mutualiste de santé, pilier du pôle médecine – chirurgie – obstétrique du groupe VYV. Hospi Grand Ouest est composé de 9 établissements de santé (cliniques et CSMR) implantés en Bretagne et en Pays de la Loire, son projet hospitalier s’appuie sur :
• un ancrage territorial fort,
• un modèle économique où la performance est au service de la solidarité,
• une gouvernance assurée par des élus mutualistes mobilisés pour garantir un accès à des soins de qualité pour tous.