Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Jean-Michel Brard se présente aux législatives sur la 9e

Le maire de Pornic se lance dans la bataille des législatives. Il avait été élu à la mairie avec 70 % des suffrages exprimés, mais la neuvième circonscription est un large territoire.

Jean-Michel Brard se présente aux législatives sur la 9e circonscription de Loire-Atlantique les 30 juin et 7 juillet prochains.

La neuvième circonscription, vaste territoire

La neuvième circonscription de Loire-Atlantique est composée des cantons de Bourgneuf-en-Retz, de Legé, de Machecoul, de Paimbœuf, du Pellerin, de Pornic, de Saint-Père-en-Retz et de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Dans un communiqué le maire de Pornic annonce : « Après mûre réflexion, j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives. J’ai considéré qu’il était de mon devoir de m’engager dans cette campagne pour porter la voix d’un maire qui connaît les problèmes et qui travaille au quotidien pour les résoudre.

Fanny Pacreau, forte de son expérience, me rejoint en tant que suppléante, afin d’unir nos forces et notre détermination à œuvrer ensemble dans l’intérêt de tous les habitants du Pays de Retz.

Jean-Michel Brard se présente aux législatives sur la 9e
Yannick Haury qui ne se représente pas, Sarah El Haïry et Jean-Michel Brard à Pornic le 28 juillet 2023. © Alain Moreau.


Face à la colère exprimée dimanche, je ne pouvais rester spectateur. La situation politique actuelle marquée par la division et la montée des extrêmes, exige une réponse forte et unie. Dans ces conditions, nous nous engageons à protéger les valeurs démocratiques et à veiller à ce que la voix rassembleuse et modérée, mais résolue, de notre circonscription soit entendue.

Fanny Pacreau comme suppléante

Nous appelons tous les habitants du Pays de Retz à se joindre à nous dans ce mouvement d’unité. Nous bénéficions déjà de l’appui de la grande majorité des maires du Pays de Retz. Notre ambition est d’avancer vers un avenir qui reflète nos valeurs communes et notre désir de vivre dans un territoire où chacun a sa place.
Je compte sur votre soutien. »

Jean-Michel Brard  et maire de Pornic, président de Pornic Agglo Pays de Retz et d´Atlantic´eau.

C’est Fanny Pacreau, qui était la suppléante de Yannick Haury, qui n’y retourne pas cette fois ci qui sera la suppléante de Jean-Michel Brard.

Le candidat Jean-Michel Brard aura en face de lui Hélène Macon, La France insoumise, nouveau Front populaire, Bastian Maldiney, Rassemblement national et Annie Hervo, Lutte ouvrière.

Visuel de Une : © Lydie Robert

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page