Châteaubriant

Inondations dans le nord de la Loire-Atlantique

Les conditions météorologiques dégradées et les précipitations importantes dans le secteur de Nozay, Issé, Abbaretz et Châteaubriant font intervenir les sapeurs-pompiers.

L’épisode pluvieux qui traverse le département de Loire-Atlantique depuis 11 h, ce mercredi 19 juin 2024 a entrainé de nombreux appels aux secours du SDIS 44, principalement pour inondation.

65 interventions des sapeurs-pompiers

Les interventions au nombre de 65 à l’heure de la rédaction de cet article sont essentiellement concentrés sur le secteur de Châteaubriant, Nozay, Abbaretz, Issé et sur l’agglomération nantaise.

Pour faire face à cette activité opérationnelle croissante, trois postes de commandements avancés (PCA) coordonnés par des chefs de colonne, sont mis en place à Châteaubriant, Nozay et sur le secteur de l’agglomération nantaise.

Des groupes d’intervention  » opérations diverses » ont été déclenchés et mis à disposition de ces postes de commandement avancés.

80 engins, et 130 sapeurs pompiers furent mobilisés sur le front des opérations.

Météo Bretagne ne prévoit pas d »amélioration avant le fin de cette semaine. Et le risque de voir une Fête de la Musique arrosée, n’est pas nul, puisqu’une perturbation est prévue en soirée de vendredi.

Pour la journée de mercredi, il est prévu des précipitations de l’ordre de 30 à 60 mm sur le nord de le Loire-Atlantique et le sud de l’Ille-et-Vilaine. Des épisodes orageux tout au long de la journée sont à prévoir.

L’été arrive, demain, jeudi 20 juin, cette année et on supporte bien une petite laine. Il nous faudra attendre la semaine prochaine pour voir enfin le soleil poindre.

Visuel de Une : Alain Moreau.

 

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page