Châteaubriant

Ils s’étaient dit rendez-vous dans 25 ans

Deux décennies et demie se sont écoulées. Ce samedi midi, devant l'Institution saint-Joseph, les visages sont souriants, malgré l'émotion de se retrouver pour passer une belle journée ensemble.

Ils étaient en Terminale S2 à l’Institution St-Joseph de Châteaubriant à la veille de l’an 2000. Vingt-cinq ans après, elles et ils se sont retrouvés le temps d’une journée bon enfant. Ce samedi midi, le lycée leur a ouvert les portes, le temps de replonger en 1999 dans leur classe qui n’a pas changé. Les lycéennes et lycéens ont grandi, se sont mariés pour certains et ont eu des enfants qui étaient présents pour fêter ses retrouvailles.

Vive les réseaux sociaux !

À l’origine, Nathalie Sicre à l’idée de réunir ses copines et copains de l’époque : Après quelques mois à solliciter des amis, j’ai décidé de relancer nos retrouvailles avec les Terminales S2 promo 1999. Grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin…) et l’aide de certains, j’ai pu retrouver tous mes camarades de classe. Quel plaisir d’avoir créé un groupe WHATSAPP où chacun a pu s’exprimer et raconter son parcours…

Finalement beaucoup d’entre nous sont restés dans le 44. Après un rapide sondage, la date était fixée. L’heure de l’organisation de cette journée était lancée. Aude et Céline m’ont aidé dans la logistique, sans oublier Anaïs qui a gentiment proposé de nous accueillir chez elle. Nous nous sommes donc retrouvés ce samedi 24 août 2024 à 12h devant le lycée Saint-Joseph.

Nous étions 16 présents sur 29 : Certains ont fait le déplacement d’Allemagne, de Metz, pour les plus éloignés, d’autres de Bretagne et pour la plupart, nous sommes restés dans la région des Pays de La Loire. Madame Marie nous a fait visiter le lycée. Nous la remercions chaleureusement pour son accueil et sa disponibilité. Nous étions tous émus de cette visite qui nous a replongé quelques années en arrière avec plein d’anecdotes. Dernière obligation avant de quitter le lycée : la photo de classe 25 ans plus tard. Nous n’avons pas changé ( ou si peu)!

Enfin, direction Soudan, où nous avons passé une agréable journée. Tout le monde était ravi de ces retrouvailles et souhaitait poursuivre la soirée tardivement. En espérant se croiser avant, mais nous avons déjà prévu « BAC +30 » : Rendez-vous chez François-Xavier en 2029 !

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page