Hommage à Dominique Bernard et aux victimes de l’attentat terroriste islamiste d’Arras, lundi 16 octobre 2023 à 18h à l’Hôtel de Ville de Nantes.
C’est une nouvelle onde d’effroi et de tristesse infinie qui a saisi la France et les Français vendredi à l’annonce de l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français à la cité scolaire d’Arras, par un terroriste islamiste qui a également fait trois autres victimes.
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, le choc est immense
Près de 400 Nantaises et Nantais ont exprimé samedi matin à l’appel des syndicats leur solidarité vis-à-vis des victimes de ce nouvel attentat, ainsi que des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative plongée dans la barbarie à Arras, et réaffirmé leur attachement aux valeurs de la République.
Johanna Rolland, maire de Nantes et les élus du Conseil Municipal rendront un hommage solennel à Dominique Bernard ce lundi 16 octobre 2023, à 18 h dans la Cour d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Nantes.
Les drapeaux seront en berne à cette occasion.
Johanna Rolland invite chaque Nantaise et chaque Nantais à participer à ce temps de recueillement au cours duquel une minute de silence sera organisée.
«Notre devoir face aux terroristes est de rester unis. Faisons bloc quand les valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, sont attaquées au travers de ceux qui les incarnent le plus. Elles seront toujours plus fortes que l’obscurantisme, plus fortes que le terrorisme, plus fortes que la barbarie ».
Hommage à Dominique Bernard et aux victimes de l’attentat terroriste islamiste d’Arras. Lundi 16 octobre 2023, 18 h, Hôtel de Ville de Nantes.