Hélène Dolidon et Pierre Nocquet se présentent dans la 3ᵉ circonscription de Loire-Atlantique aux élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet 2024.
Hélène Dolidon se présente
Je suis ingénieure et mon suppléant est jardinier. Nous sommes candidats de Lutte ouvrière et nous nous présentons pour faire entendre le camp des travailleurs dans la 3ᵉ circonscription (Nantes, Saint-Herblain, Couëron).
Nous, les travailleurs, nous faisons tout tourner dans cette société et nous représentons, si nous en prenons conscience, une force énorme capable d’imposer par ses luttes collectives l’augmentation des salaires, des retraites et des allocations et leur indexation sur les prix en exerçant un contrôle de l’augmentation réelle du coût de la vie.
Mais à quoi serviront ces augmentations si demain, nous sommes sous les bombes ? Il faut en finir avec l’escalade des guerres qui ravagent la planète et sont menées pour les intérêts des capitalistes.
Pour renverser ce système qui tourne au profit de la grande bourgeoisie, nous aurons besoin de nous organiser.
Alors, ne faisons pas confiance aux politiciens qui ont précédemment gouverné, ni à ceux qui cherchent à nous diviser ; avec ou sans papiers, quelle que soit notre couleur de peau, notre religion ou notre orientation sexuelle. C’est unis dans nos luttes que nous pourrons changer cette société !
Hélène Dolidon et Pierre Nocquet,
candidats de Lutte ouvrière – le camp des travailleurs.
3e circonscription (Nantes, Saint-Herblain, Couëron)
Hélène Dolidon et Pierre Nocquet auront en face d’eux Laurie Arc, Rassemblement national, Jocelyn Gillet, remplaçant.
Ségolène Amiot, La France insoumise, nouveau Front populaire (députée sortante)., Dridd Saïd, remplaçant.
Matthieu Annereau, Renaissance, majorité présidentielle, Alexandra Jacquet, remplaçante.
Gildas Perrot, Nathalie Perrot, remplaçant.
Sophie Van Goethem, Curtis Derrien, remplaçant.