Loire-Atlantique

Football : un arrêté pour éviter débordements

Football : un arrêté pour éviter débordements et incidents lors de la rencontre Football Club de Nantes – Olympique de Marseille, mercredi 1er février 2023.

Dans le cadre du championnat de France de Football de Ligue 1, l’équipe du Football Club de Nantes rencontrera l’équipe de l’Olympique de Marseille, ce 1er février 2023 au stade de la Beaujoire à Nantes. Afin d’éviter des débordements et incidents, le Préfet de la région des Pays de la Loire, Préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté portant sur l’interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade de la Beaujoire dans les rues citées à l’article 1 de l’arrêté préfectoral n°2023-CAB-01.

Les pétards et fumigènes interdits

Cet arrêté interdit, pour ce mercredi 1er février 2023 (de 8h00 à 00h00), « à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique de Marseille où se comportant comme tel » d’accéder au stade de la Beaujoire de Nantes et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité autour du stade : rue de la Grange au Loups, route de Carquefou, rue du Bêle, rue du Moulin de la Garde, route de Paris, rue du Ranzay, rue des Pays de la Loire.

Par ailleurs, l’arrêté précise que la possession, le transport et l’utilisation de pétards ou de fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisés comme projectiles seront également interdits dans ces mêmes zones.

Le Préfet a pris cet arrêté pour prévenir les troubles graves à l’ordre public et assurer la sécurité des biens et des personnes à l’occasion de cette rencontre sportive. Cela fait suite aux différents comportements à risques des supporters marseillais lors de matchs récents, qui ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour mettre fin à des rixes.

L’arrêté est publié au recueil des actes administratifs.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page