Le Festival Les Escales de Saint-Nazaire propose une mini-tournée de concerts gratuits dans différents lieux du territoire nazairien !
Ce tour de pré-chauffe, nommé Warm-up, vous permet de découvrir en avant-première huit groupes issus de la programmation Globe-trotter !
À partir de mercredi 17 et durant cinq jours, Le festival les Escales vous offre des lives, en plein air ou dans les bars, à Saint-Nazaire, Montoir de Bretagne et Saint-Brévin Les Pins !
Tanayu, sous les palmiers, la Plage
Mercredi 17 juillet 2024, à 20h, 8 Bd de Verdun, 44600 Saint-Nazaire.
Tanayu, chanteuse et performeuse indonésienne originaire de Jakarta, mêle habilement la musique traditionnelle indonésienne avec des touches de pop et d’électro-jazz. Son nom de scène, Tanayu, est le raccourci de son prénom, Intan Ayu Purnama. Reconnue pour repousser les limites de la musique indonésienne tout en restant fidèle à ses racines culturelles, sa musique, parfois sombre et dramatique, prend toute son ampleur dans ses prestations scéniques où son concept artistique prend corps : un sens aigu du design, d’incroyables costumes et une théâtralité qui naviguent entre concert et performance visuelle. Son influence dépasse les frontières de l’Indonésie, faisant d’elle une véritable ambassadrice de la musique indonésienne contemporaine à l’échelle mondiale.
En collaboration avec le festival d’Asie du Sud-Est AXEAN – dans le cadre du projet Globe-trotter porté par Les Escales, Tanayu propose un concept artistique global qui lui permet de mettre en lumière et d’exprimer toute la créativité d’une nouvelle scène musicale indonésienne en pleine émancipation.
Hamza Rahimtula X Rajasthan Folkstars
Mercredi 17 juillet, à 21 h, plage verte, Saint-Brévin-les-Pins
L’artiste Hamza Rahimtula, basé à New Delhi, propose une musique deep house particulièrement organique. Ce DJ, producteur et directeur de label indien, s’est forgé une solide réputation en proposant des sonorités et des dj set inspirés des sons les plus authentiques des clubs du Royaume-Uni et des États-Unis.
Pour le projet présenté à l’occasion de ces prochaines Escales, Hamza a choisi de s’associer à Firoz et Jaisa Khan, deux frères et percussionnistes issus du collectif Rajasthan Folkstars, pour pousser à son paroxysme la rencontre entre les musiques électroniques, la culture indienne et la culture rajasthani, créant ainsi une fusion captivante entre sonorités traditionnelles et esthétique contemporaine.
En collaboration avec le festival indien Echoes of Earth – dans le cadre du projet Globe-trotter porté par Les Escales.