Ducobu passe au Vert à Émeraude Cinémas Châteaubriant. Une comédie d’Élie Semoun
Par Guy Laurent, Élie Semoun
Avec Élie Semoun, Émilie Caen, Frédérique Bel
Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement…
Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau !
Après Ducobu 3 et Ducobu Président !, Elie Semoun reprend du service à la réalisation de Ducobu passe au vert : « avec celui-ci, c’est un peu comme si je commençais à apprendre ce qu’implique un travail de réalisateur. Je me suis rendu compte qu’on pouvait aller plus loin, faire plus de plans, avoir la possibilité de tenter des choses, de se tromper et de recommencer. »
Un cinquième épisode ?
Ducobu passe au vert est le cinquième volet consacré aux aventures du célèbre cancre, d’après la série de bandes-dessinées belge créée par Zidrou et Godi. Les précédents films, L’Élève Ducobu, Les Vacances de Ducobu, Ducobu 3 et Ducobu Président ! ont tous passé le cap du million d’entrées lors de leur sortie respective en salles.
L’écologie
C’est sur le tournage du précédent volet, Ducobu Président ! qu’Elie Semoun s’est rendu compte que les enfants étaient particulièrement sensibles et attentifs à la question écologique : « entre 10 et 13 ans, c’est une génération très concernée par les questions environnementales. Ce sujet d’actualité les concerne et les inquiète puisque ça ne va malheureusement pas s’améliorer et j’y ai vu l’occasion d’une comédie qui puisse aussi dire des choses. »