Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant. Entrée gratuite pour toute la famille, les 31 juillet et 1er août 2021.
Des troupes de reconstituteurs investissent le château de Châteaubriant avec costumes, armures, échoppes et campements les samedi 31 juillet et dimanche 1er août.
En s’appuyant sur des recherches scientifiques, ces reconstitutions permettent de créer un immense tableau vivant !
Une programmation pour toute la famille
L’entrée est gratuite.
Renaissance, armement, costumes, danse et navigation seront au cœur de ces deux jours de reconstitutions historiques grâce aux différentes troupes présentes.
Les Lothringen Landsknecht s’attachent à reconstituer une troupe de lansquenets sur la période 1500- 1530. Présentation de l’armement, arquebuses et arbalètes, des manœuvres militaires ainsi que de costumes et danses nobles.
L’association Ar Soudarded est, elle, de retour d’une expédition maritime en Écosse, à bord de son curragh dont le gréement a été refait selon une démarche d’archéologie expérimentale. Elle vient présenter les outils de navigation et les pièces d’artillerie utilisées à bord à l’époque de la découverte de l’Amérique et participer à des combats à l’épée.
Ils seront rejoints le dimanche après-midi par la Belle Assemblée, association nantaise qui dispense des cours de danses anciennes. Démonstrations de tirs et de combats tout le week-end ainsi que de danses Renaissance le dimanche après-midi.
Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant
Samedi 31 juillet : de 11h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Dimanche 1er août : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Entrée gratuite.
Réservation obligatoire sur : chateau-chateaubriant.fr
Pass sanitaire (vaccination complète ou test PCR de moins de 48h) pour les plus de 18 ans.
Sur Radio-Châteaubriant, écoutez cet été la série de podcasts de Gildas Salaün sur l’Histoire des monnaies. L’exposition Terre de Trésors est visible gratuitement jusqu’au 3 octobre 2021.