Redon

Deux hommes interpellés pour des cambriolages en Loire-Atlantique

Les gendarmes de la compagnie de Redon (Ille-et-Vilaine) ont élucidé une série de cambriolages de matériel électro-portatifs commis ces dernières semaines

Deux hommes interpellés pour des cambriolages en Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine.

La compagnie de gendarmerie de Redon vient de mettre un coup d’arrêt à une série de cambriolages dans des magasins de bricolage ou de motoculture dans plusieurs départements de l’ouest dont l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique.

Depuis plusieurs semaines, des magasins d’outils électro-portatifs étaient la cible de cambrioleurs très actifs, le préjudice s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les investigations conduites par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Redon, sous la direction du procureur de la République de Rennes, les conduisent vers un camp de gens du voyage situé à Orvault(44).

Une centaine de gendarmes interviennent

Le 28 mars 2024 une vaste opération est menée mobilisant une centaine de militaires.

Trente-deux machines sont découvertes provenant de cambriolages perpétrés dans plusieurs départements, dont l’Ille-et-Vilaine. Deux individus soupçonnés de recel sont interpellés, ils seront convoqués prochainement devant la justice pour répondre de leurs actes.

Visuel de Une : Gendarmerie de Redon.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page