La Baule

Deux arrêts cardiaques au Marathon de la Baule

Les secouristes ont eu le bon réflexe. Ils ont réagi dès les premiers symptômes des malaises cardiaques de deux hommes de 38 et 72 ans.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux participants à la course en arrêt cardiovasculaire sur le parcours du Marathon international de la Côte d’Amour AMARRIS à 13 h 37 et 14 h 42.

Les victimes ont été prises en charge dès le début de leur malaise par des premiers témoins et les secouristes sur les lieux.

La première victime, un homme de 38 ans, a rapidement récupéré une activité cardiaque grâce à la mise en œuvre efficace des premiers gestes réalisés par une tierce personne. Celui-ci a été transporté, médicalisé sur le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.

Deux hommes âgés de 38 et 72 ans

La deuxième victime, un homme de 72 ans, a également été transportée dans un état grave vers le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.
Moyens engagés : 2 VSAV,
Autres moyens : SMUR de Saint-Nazaire.

Ce week-end des 2 & 3 novembre 2024, c’était la première édition du Marathon International de la Côte d’Amour Amarris. L’occasion pour les passionnés de course à pied de se retrouver dans une ambiance festive et conviviale sur l’une des 6 épreuves au programme de ce week-end sportif : le Marathon, le Marathon Relais, le Semi-Marathon, le 10 Km, le 5 Km et les Galopades pour les enfants (différents parcours en fonction des catégories d’âges).

Cette boucle unique de 42,195 Km révèle un des tracés les plus rapides de France (97 m de dénivelé) pour des compétiteurs recherchant la performance.

Bouton retour en haut de la page