Co.mutations – L’exploration collective est un documentaire de 52 minutes produit et réalisé par le Collectif Cosme qui met en lumière son épopée collective. C’est le récit d’une transition vers de nouveaux modèles, de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de penser et de coopérer.
Un message d’inspiration et de résilience que nous voulons aujourd’hui partager, pour accompagner les mutations du travail dans les prochaines années.
Le collectif Cosme vous donne rendez-vous mardi 5 novembre 2024, de 18h à 21 h 30. RDV à La Cantine (espace de coworking – 40 Rue la Tour d’Auvergne, 44200 Nantes) pour la projection du nouveau documentaire « Co.mutations » produit et réalisé par Cosme pour son 6ᵉ anniversaire : un collectif de freelances coopératif pionner en France créé en 2018 qui réalise actuellement une tournée dans toutes les métropoles françaises.
Animé par des témoignages d’experts, ce documentaire de 45 min sera suivi d’un temps d’échange et de débat. « Co.mutations » plaira aux Nantais souhaitant s’informer sur les mutations du travail actuelles et notamment l’expansion des collectifs de freelance (sujet d’actualité, c’est un modèle en pleine émergence).
En présence de : Pauline Trequesser (Fondatrice Collectif Cosme) et de Adrien Poggetti (Directeur de La Cantine)
Synopsis de Co.mutations
Faire collectif, la belle histoire. Comment fédère-t-on des gens sur la durée ? Comment les embarque-t-on dans un projet commun ? Quelles sont les pistes pour construire un avenir du travail plus vertueux, plus humain ?
Ce genre d’histoire, ça se raconte, ça se documente.
C’est ce que Aliénor et Lucie, associées du Collectif Cosme, ont décidé de faire pendant plusieurs mois : documenter.
« Comutations : exploration collective » est né.
Ce documentaire, c’est un condensé de l’épopée collective, avec une prise de hauteur sur comment faire collectif dans ce monde de bruts. Ce sont des interviews d’experts géniaux qui ont donné de leur temps pour livrer leur vision du futur du travail.
« Co.mutations » sera projeté dans 3 autres métropoles françaises d’ici la fin décembre : La Rochelle, Marseille et Bordeaux.