Emploi

Châteaubriant : recherche Sage Femme Cadre H/F

Châteaubriant : recherche Sage Femme Cadre H/F.

Le centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé recherche une sage-femme cadre (H / F) pour assurer la coordination de son service maternité-pédiatrie-néonatalogie, à partir de mars 2022.

Structure hospitalière de 1000 agents dont 70 médecins, il assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences – SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).

Établissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant. Membre du GHT 44 – Établissement support : CHU Nantes. Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers.

Châteaubriant est une ville de 12 000 habitants dotée de toutes les commodités (écoles, sport, loisirs).

Mission et activités principales

Organisation des soins dans le respect de la politique institutionnelle et périnatale nationale. Évaluation de la charge de travail, participation à la définition des besoins et à la répartition des moyens et des ressources. Coordination des activités de soins entre l’équipe paramédicale et médicale : réunions, statistiques, staff. Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du contrat de pôle, au sein du trio. Conduite de projet (V2022, consultation de puériculture, renouvellement label Initiative Hôpital ami des Bébés ( IHAB) fin 2021…).

Vous participez également au projet de soins de l’établissement, du groupement hospitalier de territoire (GHT 44), du réseau périnatal et vous contribuez au bon fonctionnement du réseau local (médecine de ville, sages-femmes libérales, ASE, CRIP).

Vous êtes impliqué(e) dans des missions transversales et vous êtes intégré à l’équipe de cadres de santé du CH CNP.

Profil recherché

Capacité d’animation, d’encadrement, de motivation des équipes. Anticipation et capacité d’adaptation. Travail en équipe. Maitrise des outils bureautiques.

Temps de travail : Forfait cadre 25 CA / 19 RTT.

Statut fonction publique hospitalière (mutation, détachement, CDI le cas échéant).

Participation aux astreintes cadres.

Profil : DE Sage-femme exigé, conditions d’ancienneté et diplôme de niveau I (Master 2 en Santé publique et environnement ou équivalent en cours ou obtenu) indispensable.

Postuler à l’offre d’emploi de Sage Femme.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page