Châteaubriant- Apprenti Coiffeur(se) mixte (H/F). Offre publiée le 24 juin 2019 – offre d’emploi n° 089TZJC
Vous préparerez un BP Coiffure en alternance au sein d’un salon de Coiffure mixte.
Vous travaillez au salon du mardi au samedi.
Vos horaires: 9h-12h et 14h-19h.
Type de contrat
Contrat à durée déterminée – 24 Mois. Contrat apprentissage de coiffure.
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire : Selon la convention.
Profil souhaité- Expérience.
Débutant accepté – expérience appréciée
Savoirs et savoir-faire
Accueillir le client et l’installer. Couper les cheveux (dégradés, effilés, piquetés). Identifier la coiffure attendue. La coupe, la coloration, et le traitement. Conseiller le client selon sa morphologie, l’implantation des cheveux.Procéder à la mise en forme ou en volume des cheveux. De l’enroulement, du bouclage, du brushing, au coiffage, à la fixation ou brillance avec laque ou gel. Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing.
Formation
CAP, BEP ou équivalent Coiffure Cette formation est indispensable.
Informations complémentaires
Qualification : Employé qualifié.
Secteur d’activité : Coiffure.
n° de l’annonce 089TZJC.
Contact
Coiffure mixte Isabelle Terrien terrien.isabelle@orange.fr
Devenir coiffeur par l’apprentissage
Le métier de coiffeur attire pour de nombreuses raisons, dont la créativité et le contact humain, ou bien les possibilités réelles de construire un avenir de chef d’entreprise.
Un très grand nombre de jeunes gens choisissent l’apprentissage pour atteindre cet objectif professionnel car celui-ci permet d’apprendre la théorie en centre de formation d’apprenti et de mettre en application les connaissances acquises en entreprise.
L’apprenti coiffeur se dote au cours de son cursus d’une maitrise parfaite du matériel de coiffure et du sens du conseil pour répondre aux envies de ses clients et s’adapter à leur personnalité.
Pour devenir apprenti en coiffure, il faut être âgé de 16 à 25 ans au début du contrat d’apprentissage. Une visite médicale obligatoire doit reconnaitre l’aptitude du postulant au métier de coiffeur.
Les jeunes âgés d’au moins 15 ans peuvent souscrire un contrat d’apprentissage s’ils ont accompli la scolarité du collège (de la 6e jusqu’en fin de 3e = source ministère de l’Éducation).