Bonbon Vodou au Théâtre de Verre vendredi 1er avril. La scène de Châteaubriant accueille le duo de musiciens qui nous fait voyager, le temps d’une soirée.
Oriane Lacaille, chanteuse, percussionniste, auteure, compositrice, interprète
Les chiens ne font pas des chats
Elle incarne le métissage musical entre La Réunion et la France « métro ». On ne nait pas la fille de René Lacaille pour rien. Oriane joue sur scène avec son père aux quatre coins du monde dès l’âge de 13 ans.
Elle partage les planches avec Piers Faccini, Vincent Ségal, ( Nous les avions filmés au Théâtre de Verre à Châteaubriant.) Brigitte Fontaine, et bien d’autres illustres artistes !
Une voix claire, douce et puissante à la fois… et un groove implacable aux percussions et au ukulélé ! Oriane trace depuis plusieurs années son propre chemin – avec Titi Zaro, Bonbon Vodou et son projet solo – pavé de musique créole endiablée, de mélodies envoutantes et mélange avec poésie la langue créole et la langue française.
Jerem Boucris, chanteur, guitariste, Auteur, Compositeur, Interprète
Chanteur à la voix éclatante, improvisateur, il chante un français poétique, rythmique et rebondissant. Son chant espiègle s’accompagne d’un jeu de guitare chaloupé, imprégné d’Afrique du Nord et de l’Ouest, de la Réunion, des Caraïbes. Après une première vie de vidéaste, JereM devient Serial player en 2007. ll commence à arpenter les scènes avec un spectacle solo de chansons baigné de vidéos : “JereM chante dans la douche”, il fera un tour de France et 150 concerts.
Artiste découverte des Zéphémères en 2011 puis finaliste Zebrock en 2013. En 2013 il co-crée le ciné concert d’objet jeune public “H2ommes”, primé par ADAMI et en tournée avec J.M.F, il jouera plus de 300 fois. Il a partagé les planches avec des artistes tels que Les Blérots de Ravel, Chloé Lacan, Néry,…