L’ATRE est une association d’insertion qui œuvre sur Blain et 10 communes environnantes depuis 1984. L’association fait de la mise à disposition de personnel pour le compte de professionnels et particuliers pour répondre à un besoin précis sur des secteurs variés.
En 2023, ce sont 20800 heures fournies, 76 salariés en parcours. Vingt-deux de ces personnes ont retrouvé un CDD de longue durée, un CDI ou une formation de longue durée.
L’ATRE propose aux particuliers de l’entretien de jardins, du ménage. Des collectivités font appel à l’association d’insertion pour l’entretien de salles sportives ou, depuis septembre, une aide dans les cantines à la pause méridienne. Les déchetteries font également appel au service de l’ATRE pour des remplacements.
Aujourd’hui, l’association de Blain, lance un appel
Depuis deux semaines, un des salariés de l’ATRE est sans logement.
Pour qu’il ne dorme pas dehors, on l’a fait bénéficier d’un toit en urgence : une salle de réunion de notre bâtiment puis une chambre au presbytère de Blain. Mais ce sont des solutions très provisoires…
Cet homme est âgé de 41 ans. Il a eu un parcours difficile, mais n’a aucun problème d’addiction ni de comportement. Au contraire, c’est un salarié très apprécié dans toutes les missions qu’il a eues à effectuer. Il a fait des demandes auprès des Eaux Vives, des HLM, des CCAS, mais ces demandes n’aboutissent pas pour l’instant…
Nous sommes donc à la recherche pour lui d’un logement (au minimum une chambre meublée avec un espace cuisine). Il travaille régulièrement et pourra payer un loyer n’excédant pas 450 €. Sur Blain ou les communes environnantes.
Merci d’avance de ce que vous pourrez faire. Par vous-même ou en transmettant cette recherche sur vos réseaux
L’association intervient sur les communes de Blain, Bouvron, Fay de Bretagne, Héric, Notre Dame des Landes, Le Gâvre, La Chevallerais, Plessé, La Grigonnais, Saint-Émilien-de-Blain, Saint-Omer-de-Blain.
Visuel : Google maps.