Ancenis : The Rookies au théâtre de verdure, à l’occasion de Couleurs Parasol, mercedi 20 juillet, à 20h30. Sacrés champions européens de street dance, les nantais de The Rookies n’en finissent plus d’animer les foules. Créé en 2011, le groupe The Rookies réunit différents artistes liés par la volonté de développer une identité artistique unique. C’est à l’origine une équipe de jeunes danseurs professionnels combinant des styles variés. Cela va du street jazz, danse électro, hip hop, au waacking et danse africaine.
Originaire des quatre coins du monde, la diversité, au-delà d’être une force, est source de fierté et de croissance personnelle pour chacun. Ils sont présents sur la scène chorégraphique française et internationale depuis leurs débuts. Ils et elles proposent aujourd’hui un medley inédit avec DJ Sylaar aux platines. Soyez prêts à entrer dans la danse !
La danse nous apprend les valeurs de partage
Le groupe est né il y a 10 ans, lors d’une audition à la formation “Street Club”, proposée alors par la Misfi ts Academy à Nantes. Cette formation amenait les danseurs urbains à se professionnaliser en trois ans, par le travail de la compétition, de la création chorégraphique et visuelle. Au bout de quelques mois de formation seulement, ils ont décidé de la terminer en accéléré pour développer une identité de compagnie à part entière.
Les styles et influences sont multiples : afro, dancehall, electro, funk, breakdance, etc. Chacun des membres a ensuite exploré des disciplines différentes permettant aujourd’hui à la team une richesse de propositions artistiques. DJ, beat-maker, rappeur, vidéaste, styliste, designer, chef cuisinier : leur diversité fait leur force.
« La danse nous apprend quotidiennement les valeurs de partage, de respect, de rigueur, de lâcher-prise, de dépassement de soi. C’est notre plus beau moyen d’expression quand les mots viennent à manquer, notre plus belle arme face à l’adversité et aussi celle qui nous apaise quand le moral n’y est pas. On est tous des amoureux de la musique au sens large, et la danse nous permet de l’explorer sans limite. »
Mercredi 20 juillet 2022 au Théâtre de Verdure d’Ancenis-Saint-Géréon. 20h30. Gratuit.