Ancenis

Ancenis : 600 coureurs au départ de la Corrida

L’Athlétic Club du Pays d’Ancenis (ACPA) et la Mairie d'Ancenis-Saint-Géréon relancent la Corrida.

Ancenis : 600 coureurs au départ de la Corrida le samedi 2 décembre.
Fort du succès des trois premières éditions, l’Athlétic Club du Pays d’Ancenis (ACPA) et la Mairie d’Ancenis-Saint-Géréon relancent la Corrida, une course nocturne réputée pour son ambiance festive. Devenue incontournable du calendrier ancenien, elle compte chaque année près de 600 coureurs. Top départ de la Corrida : le samedi 2 décembre à 18h30 dans la cour du château !

Ce qui fait le succès de la Corrida ? Une course organisée de nuit sur un parcours 100 % urbain, des animations musicales tout au long du parcours qui participent à une ambiance conviviale et festive où les déguisements sont les bienvenus ! Et le traditionnel vin chaud offert à l’arrivée.

Cette course originale trouve sa place dans le calendrier des Anceniens, et est attendue par tous les habitants friands de challenges sportifs. Ouverte à tous (licenciés et non-licenciés),  à partir de 15 ans, la course se déroule sur un parcours 100 % urbain dans les rues d’Ancenis-Saint-Géréon où les participants courront au rythme de la musique de groupes programmés pour l’occasion : La Fanfare du Coin, DJ Chat Maniak, Burning Chords et le Big Band du Val d’Evres.

Plus de 70 bénévoles de l’ACPA se mobilisent ce samedi

Depuis trois ans, cette course accueille plus de 500 coureurs (564 en 2022). C’est également une course solidaire puisqu’une partie des inscriptions est reversée au Téléthon.

Informations pratiques :

La Corrida,
Samedi 2 décembre 2023
Départ dans la cour du château à 18 h 30.
Arrivée sur le parvis de la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon.
Deux parcours proposés : 11 et 5,5 kms (1 tour ou 2 tours).
Places limitées à 600 coureurs (sur l’ensemble des deux courses).
Inscriptions en ligne uniquement sur https://www.timepulse.fr/
Pas d’inscription sur place.

Contact :
ACPA, Michel Merceron, 06 17 39 22 87, acpa44150hs@gmail.com

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page