Altercation au couteau dans un supermarché de Châteaubriant, au nord de la Loire-Atlantique.
L’hypermarché Super U de Châteaubriant, devenu le théâtre d’une agression au couteau, ce samedi 12 octobre 2024.
Un homme, âgé de 31 ans, a asséné un coup de couteau à une connaissance, un homme de 46 ans. L’agression a eu lieu en sortie de caisse du Super U, Avenue Jean Moulin, route de Saint-Aubin-des-Châteaux, à Châteaubriant, à deux pas de la caserne de Gendarmerie. Tout serait parti d’une dispute entre les deux hommes qui se connaissaient.
L’agresseur et sa victime se seraient disputées, sans que l’on connaisse, à l’heure actuelle, le motif. La dispute serait montée dans les tours et à la caisse, l’homme de 31 ans, a sorti un couteau pour le planter dans la main de la victime.
Les motifs de l’altercation sont mal connus
La victime souffre d’une légère blessure à la main. L’homme a reçu des soins et il est quitte pour quelques points de suture. C’est le vigile du Super U qui a réussi à arrêter l’agresseur. L’homme de 31 ans, auteur de l’agression, a été placé en garde à vue pour violences avec arme. La victime a porté plainte.
L’enquête aura à éclaircir les motifs réels de l’agression. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Châteaubriant.
La sous-préfecture du nord du département devient de plus en plus le terrain d’agressions gratuites.
Châteaubriant est la commune la plus pauvre de Loire-Atlantique, et malgré le travail des forces de l’ordre, la délinquance est de plus en plus présente et le sentiment d’insécurité va grandissant.
Visuel de Une : la ligne de caisses du Super U de Châteaubriant, photographiée le 3 octobre 2024 par © Alain Moreau.