Pays de la Loire

Alertes à la bombe dans des lycées : la Région porte plainte

Alertes à la bombe dans des lycées : la Région porte plainte.

Depuis lundi, deux lycées publics de Nantes et deux lycées privés de La Roche-sur-Yon (Vendée)* ont reçu des courriels contenant des menaces d’attentat à la bombe accompagnées de propagande djihadiste.

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, condamne fermement ces actes et annonce déposer plainte afin que les auteurs de ces menaces soient identifiés et sévèrement punis.

Soucieuses de garantir la sécurité de l’ensemble des élèves et du personnel de ces établissements, les équipes de la Région sont en lien constant avec le Rectorat afin de permettre un retour à une situation normale dans les plus brefs délais.

La présidente de la Région tient à saluer la mobilisation des forces de sécurité et des personnels des lycées qui ont fait preuve de sang-froid et de réactivité à l’occasion de ces événements.

Ces nouveaux évènements nous rappellent que nous ne devons rien céder face à ceux qui veulent attaquer notre démocratie et notre liberté.

*Il s’agit des lycées publics Livet et Carcouët, à Nantes, et des lycées privés Notre-Dame-du-Roc et Les Érablières, à La Roche-sur-Yon.

Visuel de Une : Région des pays de la Loire.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page