Nantes

Nantes : un deuxième espace seniors de proximité

Ce mardi 3 décembre, la Ville de Nantes inaugurait un deuxième espace seniors, de proximité à La Locomotive, Maison de quartier Erdre Batignolles, après celui qui a ouvert ses portes en juin au sein du Pôle Daniel Asseray.

Un nouvel espace senior de proximité à La Locomotive, Maison de quartier Erdre Batignolles, Nantes Est.

Au quotidien, la ville de Nantes gère 13 établissements municipaux d’hébergement et d’accueil des ainés, ainsi que différents services.

Pour renforcer son offre de service public à destination des aînés, la collectivité met aussi en œuvre des initiatives pour améliorer leur qualité de vie, en partenariat avec les professionnels et les acteurs du territoire. Cet engagement quotidien a été reconnu par le label or de la Ville amie des Aîné.es.

Nantes : un deuxième espace seniors de proximité

Cet espace ressources permet aux seniors vivant dans le quartier de Nantes Est ou à proximité de trouver des informations de premier niveau et/ou d’être orientés vers les services adaptés par des agents municipaux de l’équipement et qui ont été préalablement formés. Ce 3 décembre 2024, dès le début d’après-midi, il était  proposé des animations, pour célébrer l’ouverture de cet espace senior.

Un espace seniors à la Locomotive

Abbassia Hakem, adjointe à la maire de Nantes, déléguée aux solidarités, à l’inclusion sociale, aux personnes âgées, aux seniors et à la longévité et des élus de quartier, répondaient aux inquiétudes des seniors présents en nombre, ce mardi à la Locomotive.

D’ici à 2027, cinq espaces seniors seront ainsi disponibles pour le public âgé de Nantes.

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page