Législatives 2024 en Loire-Atlantique

Julio Pichon candidat RN aux législatives Châteaubriant-Ancenis

Julio Pichon vient d'être désigné par la commission nationale d'investiture du RN comme candidat à l'élection législative dans le sixième circonscription de Loire-Atlantique.

Julio Pichon candidat RN aux législatives Châteaubriant-Ancenis. Il aura a affronter Jean-Claude Raux sur la 6è circonscription de Loire-Atlantique.

Julio Pichon vient d’être désigné par la commission nationale d’investiture du RN comme candidat du RN à l’élection législative dans la sixième circonscription de la Loire-Atlantique. Pour rappel, ce scrutin se tiendra les 30 juin et 7 juillet prochains.

Un transfuge des LR

Ancien cadre et candidat des LR, Julio Pichon a intégré le bureau départemental du RN de la Loire-Atlantique en janvier 2024, comme responsable du RN de Saint-Nazaire. Né en 1979 dans cette même commune, ayant grandi à la Bouletterie, Julio Pichon est agent immobilier. Ancien adhérent de LR, il fut candidat titulaire à l’élection départementale de 2021 dans le second canton de Saint-Nazaire pour ce mouvement, en binôme avec Andréa Porcher.

Julio Pichon candidat RN aux législatives Châteaubriant-Ancenis
Le Candidat Julio Pichon, à la sortie de la Préfecture à Nantes, après son dépôt de candidature.

Son suppléant est Franck Rio, 57 ans, conducteur de transports scolaires, responsable du RN de la sixième circonscription de la Loire-Atlantique, résidant à Guémené-Penfao, où il a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle. Franck Rio était présent aux dernières élections législatives de 2022, en tant que suppléant de Laurence Le Page, dans la 7è circonscription de Loire-Atlantique.

Franck Rio, un suppléant de Guemené-Penfao

« Marié et père de 3 enfants, nazairien, j’ai grandi à la « Bouletterie », à Saint-Nazaire, dans une famille recomposée avec deux frères et deux sœurs. Un père maçon et une mère au foyer, nous étions une famille très modeste mais nous n’avons jamais manqué d’amour.

J’ai dû quitter le cocon familial à 16 ans pour un apprentissage en restauration (service), comme beaucoup de jeunes cela n’a pas été facile. A 27 ans j’ai fait une formation en immobilier, après plusieurs expériences, j’ai décidé de créer mes agences à 40 ans. Depuis ma jeunesse j’ai toujours été un passionné de politique que j’ai rejoint en 2021 en adhérent au LR ou j’ai effectué ma première campagne électorale « départementale ».

Après plusieurs désaccords avec eux notamment sur les présidentielles j’ai décidé de quitter le parti, Après plusieurs mois et motivé par l’actualité je me suis encarté au Rassemblement National pour lequel je suis devenu responsable de secteur et maintenant candidat aux législatives.

J’ai suis un homme de terrain et je compte bien mettre ma motivation et mon engagement au service des gens. »

Visuel de Une : © Lauren Kim-Minn

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page