Châteaubriant

Deux chorales et un Fest-Noz à la Halle de Béré

Deux chorales et un Fest-Noz à la Halle de Béré, à Châteaubriant, samedi 6 mai 2023.

Le Chœur Athlone Society (en effectif réduit) retrouve Châteaubriant. Avec la chorale Castelbriantaise Meli-Melo, ils donnent un concert à la Halle de Béré à 20h30, ce samedi 6 mai. Tous les deux ans, chaque chœur invite l’autre, soit à Châteaubriant, en France, soit dans la ville jumelée d’Athlone en Irlande.

En 2018, le Westmeath Topic parlait de Méli-Mélo.

Au cours de la rencontre, des liens d’amitié se sont tissés entre les membres de la chorale.

Chaque chœur chantera d’abord indépendamment les œuvres de son répertoire. Les deux chorales uniront leurs voix et leur talents pour offrir au public deux morceaux.

On ne présente plus Méli-Mélo, une des chorales renommées du Pays de Châteaubriant. La chorale est toujours à la recherche de voix d’hommes. Alors, si ça vous chante, n’hésitez pas à aller pousser la voix.

deux-chorales-et-un-fest-noz-a-la-halle-de-bere
Daniel Roussel, photographe, tente de mettre de l’ordre dans la troupe pour la photo officielle de Méli-Mélo © Alain Moreau.

Athlone, un jumelage qui dure

Wikipédia nous apprend qu’Athlone (en irlandais Baile Átha Luain, c’est-à-dire : « la ville du gué de Luan ») est une ville d’Irlande située sur la rivière Shannon, à l’extrémité sud du Lough Ree, à approximativement 130 km à l’ouest de Dublin. Elle se trouve à proximité du centre géographie de l’île d’Irlande.

La ville est à cheval sur deux comtés et deux provinces. Les quartiers ouest de la ville sont sur le territoire du comté de Roscommon, dans le Connacht. Le comté de Westmeath, administre la ville dans le Leinster. Avec une population de 21 349 selon le recensement de 2016, Athlone est la seconde ville de la région des Midlands par la taille.

On termine la soirée en dansant

Ce concert laissera place à un fest-noz animé par le Trio BDB. C’est un groupe de trad’ créé en 2018. Composé de David Bourdeau à la clarinette, Blandine Doucet, qui joue de l’accordéon chromatique et Philippe Bugel au luth grec bouzouki. Leur répertoire est riche principalement de danses traditionnelles du Haut et du Bas-Breton, arrangées par l’orchestre. Le trio s’est produit à plusieurs reprises au Pays de la Mée (Châteaubriant, Ruffigné, Derval, Jans, Marsac…).

Deux chorales et un Fest-Noz à la Halle de Béré

Samedi 6 mai, à 20 h 30, à la Halle de Béré, Châteaubriant. Prix libre. Contact : meli-melo-chateaubriant@orange.fr ; bdbtrio.musique@gmail.com

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page