Pays de la Loire

3e étape du Région Pays de la Loire Tour : du grand spectacle

Après une matinée festive sur le village du Région Pays de la Loire Tour à Segré-en-Anjou-Bleu, c’est sous les encouragements du public et des enfants nombreux que se sont élancés les coureurs pour une étape de près de 160 km vers Château-Gontier-sur-Mayenne.

3e étape du Région Pays de la Loire Tour : du grand spectacle pour le public.

Une 3e étape dont l’italien Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling) sort vainqueur d’étape après un sprint final et remporte le classement à points, tandis qu’Ewen Costiou (Arkea B&B Hotels) conserve le maillot jaune. Matisse Julien (CIC U Nantes Atlantique), quant à lui, maintient sa position de meilleur grimpeur mais cède le maillot de combatif du jour à Damien Girard (Nice Métropole Côte d’Azur).

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région en charge de la culture et des sports, Gérard Dujarrier, vice-président du Conseil départemental de la Mayenne, Philippe Henry, maire de Château-Gontier sur Mayenne, et les sponsors, CIC Ouest, PiveteauBois, Verisure, Séché Environnement, Transdev et GCA, ont remis les maillots aux vainqueurs du jour.

3e étape du Région Pays de la Loire Tour : du grand spectacle

Les Jeux olympiques et paralympiques au cœur des villages départ

La météo plus clémente a permis au public de profiter du village départ de Segré-en-Anjou-Bleu, où des animations gratuites étaient proposées. Les scolaires présents ont pu mesurer leurs efforts à ceux de champions cyclistes avec l’animation « Défie un champion, une championne ! » et participer à un parcours de sécurité routière à vélo. Les bords de la Mayenne et le public nombreux ont accueilli l’arrivée de la course de la ville de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Les villages du Région Pays de la Loire Tour accueillent chaque jour le bus Club itinérant 2024. Unique en France, cette initiative, vise à promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes et du grand public, en proposant 51 temps forts dans les 5 départements des Pays de la Loire jusqu’au 27 septembre. Ce matin, le public a également pu rencontrer un ambassadeur de choix, Daniel Lelou, archer para membre de la Team Anjou, double médaillé olympique.

Les acteurs de l’inclusion à l’honneur

Cap Anjou bleu était à l’honneur ce matin et a donné le départ aux côtés des officiels. L’association accompagne les salariés vers un travail dans une entreprise ordinaire, et gère un ESAT qui propose une offre de séjour adapté et un lieu de séminaire de 100 personnes au Relais de Misengrain.

Rendez-vous demain pour l’étape finale dont le départ sera donné à 12h00 à Marolles- les-Braults pour une arrivée au Mans aux alentours de 16 h.

Consulter les résultats de l’étape 3 : https://www.regionpaysdelaloire-tour.fr/classements

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page