Châteaubriant

300 personnes dans les rues de Châteaubriant

Des membres du comité nord de l’association France-Palestine solidarité 44, des syndicalistes et des habitantes et habitants de Châteaubriant et des alentours ont répondu présent à l'appel de l'intersyndicale.

300 personnes dans les rues de Châteaubriant, ce vendredi en fin de journée pour refuser la fatalité de la guerre.

Trois cents personnes se sont rassemblées à Châteaubriant ce soir devant le marché couvert, en cœur de ville. L’intersyndicale appelait il y a quelques jours à ce rassemblement et a été entendue. Elle entend défendre les valeurs de solidarité et d’humanité entre toutes et tous.

Les manifestants exigent la fin de combats dans la bande de Gaza, de la colonisation en Cisjordanie et la Paix pour les peuples palestiniens et israéliens. La situation est simplement intenable. La situation humanitaire est indescriptible. Au bout de deux mois de pilonnage, on parle, selon les sources de 17 000 morts.

Un contraste avec les illuminations de Noël

Il y eu différentes prises de paroles après une minute de silence pour les victimes, de l’AFPS. Serge Adry de la CGT au nom de l’intersyndicale et Jean Claude Raux, député de la circonscription Châteaubriant Ancenis.

Les personnes présentes, femmes et hommes ont défilé dans le centre ville de Châteaubriant au rythme d’une fanfare. On pouvait lire sur les banderoles « Halte au massacre à Gaza ».

300 personnes dans les rues de Châteaubriant et une mobilisation intacte. Les organisateurs appelaient également les manifestants à rester mobilisés en participant aux prochaines manifestations dans le département et à Châteaubriant tant que les massacres de la population palestinienne se poursuivront.

Visuel : Christian Calloch’

Articles sur le même sujet

Bouton retour en haut de la page